Uniciti Education Hub célèbre ses 10 ans et revoit son identité de marque

Uniciti Education Hub, le pôle éducatif du groupe Medine, célèbre ce mois-ci son dixième anniversaire en dévoilant sa nouvelle identité de marque et en organisant une série d’activités destinées aux étudiants, à ses partenaires ainsi qu’aux universités. Désormais connu sous le nom de Uniciti International Education Hub (UIEH), cette nouvelle appellation reflète son ambition de devenir un centre d’excellence à l’échelle régionale et internationale, en attirant des institutions de renommée internationale et des étudiants de la région.

UIEH célèbre son 10ème anniversaire avec une série d'événements tout au long du mois d'avril avec ses partenaires. Les événements incluent des présentations axées sur l'innovation, une série de conférences, une journée portes ouvertes et un job fair, un hackathon, des activités sociales et de networking ainsi que la participation à la première édition du Medine Trail. Les événements prévus sont :

« Le hub est destiné à devenir un centre éducatif de renommée internationale et l'un des fers de lance de l'enseignement supérieur dans l’ensemble de l’Océan Indien. Nous avons l’intention de développer davantage notre offre éducative à tous les niveaux en améliorant nos offres académiques et nos programmes de formation et de développement des compétences. Nous sommes fiers de contribuer depuis ces 10 dernières années à promouvoir une éducation de qualité »,

Dhanjay Jhurry,
Managing Director du pôle Education de Medine.

Lancé en 2013 par le groupe Medine, le hub éducatif propose aujourd’hui un écosystème autour de l’éducation et de l’enseignement supérieur, particulièrement sous la forme de partenariats solides et stratégiques avec des institutions internationales de renom. UIEH portera ainsi l’ambition éducative de « The West », la nouvelle marque territoriale lancée par le groupe pour favoriser le progrès de la région Ouest. UIEH compte actuellement une population estudiantine de 4000 étudiants, allant du primaire au tertiaire, en passant par l'executive education.

Le hub accueille plusieurs institutions de renom telles que ENSA Nantes (Mauritius) - la première école d’architecture du pays et de la région -, Middlesex University (Mauritius), Université Paris Panthéon-Assas, Vatel, Amity, la MCB Institute of Finance, la West Coast International School, pour ne citer que celles-là. 

La population estudiantine au niveau tertiaire s’élève à près de 2,800, dont 40% sont des étudiants internationaux, majoritairement de l’Afrique de l’Est et Centrale. Uniciti International Education Hub aspire également à jouer un rôle important dans la recherche et l'innovation.

Dans cette optique, il a récemment signé un accord d'échange avec le prestigieux Massachusetts Institute of Technology-Africa (MIT-Africa) dans le cadre du programme MIT International Science and Technology Initiatives (MISTI). Le groupe accueille actuellement deux diplômés du MIT pour travailler sur des projets innovants et partager leur expertise.

You may also like

Semaine de la Francophonie – Medine organise une série d’évènements autour de l’Intelligence Artificielle et l’Interculturel

Semaine de la Francophonie – Medine organise une série d’évènements autour de l’Intelligence Artificielle et l’Interculturel

Unitici International Education Hub accueille l’American Business School of Paris

Unitici International Education Hub accueille l’American Business School of Paris

UIEH Hackathon Challenge 2023

UIEH Hackathon Challenge 2023