Uniciti International Education Hub célèbre ses nouveaux ingénieurs

Uniciti International Education Hub, le pôle éducation du groupe Medine, a célébré ce mercredi 15 février ses nouveaux ingénieurs. Issus des promotions 2020,2021 et 2022, une trentaine d’étudiants en ingénierie de l’École Centrale de Nantes ont reçu leurs diplômes en BSc (Hons) Engineering lors d’une cérémonie organisée en leur honneur à SPARC, Cascavelle.

Près d’une trentaine d’étudiants mauriciens ont reçu leur diplôme de BSc (Hons) Engineering de l’École Centrale de Nantes (ECN), partenaire privilégié de Uniciti Education Hub (UEH) lors d’une cérémonie ce mercredi 15 février à SPARC, Cascavelle. Cette cérémonie a eu lieu en présence du Professeur Frederic Meslin, Doyen Académique du BSc Engineering à l’ECN.

« L’île Maurice, mais aussi le continent africain, ont un grand besoin d’ingénieurs, de professionnels formés pour l’excellence, capables d’apporter une vision et une participation éclairée au développement de notre pays et de notre continent. Depuis son lancement, UEH a tissé des liens forts avec de nombreuses institutions internationales de renom, et nous ne cachons pas notre ambition de devenir un pôle éducatif régional, tout en soutenant notre développement à travers la formation de professionnels compétents et dynamiques », a souligné Dhanjay Jhurry, Managing Director de UEH, le pôle éducation du groupe Medine.

À travers des formations de pointe et des partenariats avec des institutions internationales telles que l’École Centrale de Nantes, UEH apporte sa pierre à l’édifice du développement des industries locales. Ce hub éducatif attire déjà de nombreux étudiants mauriciens et étrangers, dont 45% viennent des pays africains ou d’ailleurs.

La contribution de UEH au progrès national et continental passe par la formation de professionnels aux compétences recherchées, adaptées aux réalités du marché et portées vers des métiers d’avenir. UEH met l’accent sur quatre pôles : outre l’ingénierie, l’informatique et le numérique, la santé ainsi que le pôle business management, droit, innovation et finance.

Cette cérémonie a réuni les diplômés de 2020 à 2022, n’ayant pu célébrer comme il se doit leur réussite académique plus tôt, pour cause de pandémie. « Vous avez tous dû vous battre pour décrocher votre diplôme, peut-être plus que la plupart des étudiants qui se sont assis à vos places par le passé. Vous êtes désormais armés pour affronter la vie. Vous tenez entre vos mains un sésame qui vous permettra, je vous le souhaite, de réaliser vos rêves professionnels, de concrétiser vos projets personnels. Étant donné la qualité de la formation qui vous a été procurée et les difficultés que vous avez dû surmonter, je suis certain que vous serez à la hauteur des responsabilités qui vous seront confiées », a conclu Dhanjay Jhurry.

You may also like

Unitici International Education Hub accueille l’American Business School of Paris

Unitici International Education Hub accueille l’American Business School of Paris

UIEH Hackathon Challenge 2023

UIEH Hackathon Challenge 2023

Effective Time Management Strategies

Effective Time Management Strategies