Unitici International Education Hub accueille l’American Business School of Paris


Le campus Mauricien de ABSP proposera un Bachelor in Business Administration, un Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management et un MSc in Digital Marketing. 

Pierrefonds, 6 décembre 2023 – Uniciti International Education Hub (UIEH), le pôle éducatif du groupe Medine, annonce un partenariat stratégique avec l'American Business School of Paris (ABSP), une institution faisant partie du Groupe IGS, reconnu dans le secteur de l’enseignement supérieur français. 

Ce partenariat s’insère dans la vision de Medine 'Create Positive', visant à enrichir le paysage éducatif de Maurice et à répondre aux besoins futurs du pays en matière de talents spécialisés. Uniciti International Education Hub propose aujourd’hui un écosystème autour de l’éducation et de l’enseignement supérieur, particulièrement sous la forme de partenariats solides et stratégiques avec des institutions internationales de renom. UIEH compte actuellement une population estudiantine de plus de 3300 étudiants. 

En alignant l'expertise de l'ABSP avec les objectifs éducatifs de l'UIEH et du groupe Medine, cette collaboration ouvre des portes à des opportunités éducatives de premier plan, favorisant ainsi le développement de compétences adaptées aux défis du marché du travail actuel et futur. 

UIEH est ravi d'accueillir le Groupe IGS, un acteur majeur dans le secteur de l'enseignement supérieur en France, sur ses campus mauriciens. Ce partenariat avec le Groupe IGS, qui compte 15 000 étudiants en France, va renforcer l'offre académique de l'UIEH et consolider sa position en tant que principal pôle éducatif de l'île Maurice

Dr. Dhanjay Jhurry,

MANAGING DIRECTOR OF MEDINE EDUCATION

L'ABSP, réputée pour son excellence académique, offre des programmes innovants dans des domaines clés tels que l'administration, la mode et le luxe, et le marketing numérique. Ces programmes s'adressent aux étudiants souhaitant développer des compétences professionnelles solides et s'orienter vers des carrières internationales. Les étudiants bénéficieront d'un double diplôme accrédité en France et aux États-Unis, un avantage distinctif sur le marché mondial de l'emploi.

L’ABSP proposera, à travers son campus mauricien, un Bachelor in Business Administration, un Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management et un MSc in Digital Marketing. Les cours débuteront en mars 2024 au campus de l’UIEH à Pierrefonds. À travers ces cours, l’ABSP vise les étudiants en fin de cycle secondaire et les étudiants universitaire internationaux qui souhaitent intégrer un programme international à Maurice basée sur la pédagogie américaine et les normes internationales.

« Notre valeur ajoutée en termes de pédagogie et d’accréditation américaine est partagée avec la communauté étudiante mauricienne, africaine et asiatique. Le double diplôme américain et français constituera un atout pour une carrière internationale et une expertise dans le domaine du management et du commerce international » déclare le Dr Fady Fadel, Chancelier de l'ABSP et Directeur International du Groupe IGS.

Cette initiative illustre l'engagement de Medine et de l'UIEH envers l'excellence éducative, offrant aux étudiants une plateforme pour réussir dans un contexte global. Elle témoigne également de l'effort continu de Medine pour influencer positivement le développement socio-économique de la région.

Découvrez les cours :

You may also like

UIEH Hackathon Challenge 2023

UIEH Hackathon Challenge 2023

Effective Time Management Strategies

Effective Time Management Strategies